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Appel de garde

Personnel hospitalier
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Le nombre d'établissements de soins de santé et de résidences spécialisées pour les personnes âgées est en croissance compte tenu du vieillissement de la population au Québec.

Il est donc impératif que ces établissements soient munis de systèmes de sécurité et de communications efficaces pour leurs résidents et leurs patients en cas d'urgence médicale ou autres.

Nos systèmes permettent aux résidents et aux patients de communiquer avec les préposés lors de situations d’urgence. Les préposés sont alors avisés par téléphone, par téléavertisseur ou via d'autres alternatives et sont ainsi prêts à agir rapidement et à faire face à la situation.

Les systèmes sont autonomes ou peuvent être intégrés au système téléphonique et de sécurité du client

 

Le bracelet anti-fugue est parfois utilisé dans les résidences pour personnes âgées afin de connaître l’emplacement d’un résident. Il sert à contrôler les sorties des personnes errantes ou confuses.

Un bouton émetteur porté au poignet ou à la cheville émet un signal qui est capté par une antenne située à proximité de la porte de sortie. À l’approche de la personne, la porte se verrouille pour éviter qu’elle ne quitte l’édifice. Si la porte était ouverte au moment où le bénéficiaire s’en approche et que cette dernière ne se verrouille pas, un signal d’alarme est transmis au personnel pour que quelqu’un puisse intervenir. Un clavier de contrôle est installé près de la porte pour permettre de neutraliser le système.

 

Souvent utilisé en milieu hospitalier ou dans les résidences pour personnes âgées, l’appel de garde fonctionne grâce à un bouton d’urgence installé au mur ou à un bouton sans fil. Il offre une sécurité accrue pour les patients et les résidents afin qu’ils puissent recevoir de l’aide rapidement en cas de besoin.

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